Si votre animal est LOF ou LOOF :

Si vous ne faites qu' une seule portée par année et par foyer fiscal, vous êtes DEROGATAIRE, vous n'avez donc pas à prendre de numéro de siren, vous devrez simplement indiquer dans votre annonce le numéro de portée que la SCC ou le LOOF vous aura remis après déclaration de naissance de votre portée.

 

Mais attention, au-delà d'une portée par an, le numéro Siren sera tout de même exigé.

 

Ci-dessous les liens vers les sites de la SCC pour les chiens et du LOOF pour les chats.

 

 

En LOF OU LOOF dérogataire, vous n'avez pas le choix du régime fiscal, c'est l'imprimé 2042C pro (voir modèle téléchargeable en bas de cette article) sur lequel vous devez déclarer  vos recettes non commerciales/non professionnelles. Déclarer les recettes et non les bénéfices.

ex. : 1 portée de 10 chiots vendus 1000€ unité, vous devrez déclarer 10 000€ aux impôts.  Sur cette somme, les impôts feront un abattement de 34 % (pour vos frais)

 

Vous avez aussi la possibilité de ne pas rester dérogataire et  demander un numéro de siren  ainsi vous pouvez choisir un régime d'imposition, le micro-ba (anciennement le Forfait) vous permet un abattement de 87 % (au lieu des 34 % en dérogataire) voir sur ce site la page "Comment avoir un siren ?" pour plus de détails sur les régimes d' imposition, ainsi que l'onglet intitulé " la déclaration aux impôts".

 

Vous devez prévoir chez vous, même pour une seule chienne ou chatte, un minimum d'aménagement  pour son confort et son hygiène  durant la mise bas : un coin propre et chaud, pour la maman et ses petits, un lieu d'isolement si jamais un bébé est malade et une infirmerie avec le nécessaire pour la mise bas et les soigner si besoin. (Votre vétérinaire vous dira quoi mettre dedans.)

 

VOIR LE LIEN CI DESSOUS POUR PLUS DE DETAILS

 

SUR VOTRE DECLARATION :

Télécharger
MODELE DE LA FICHE IMPOT 2042C PRO.pdf
Document Adobe Acrobat 213.2 KB
Télécharger
SHCEMA SIMPLIFIE DE VOS DEMARCHES
SCHEMA-1.pdf
Document Adobe Acrobat 669.6 KB

 

 

Obtenir le Pedigree définitif de votre animal :

 

Avant toute chose, il est important que le couple reproducteur est leur Pedigree définitif avant de réaliser une portée.

 

Il faut donc pour le chiens amener chaque animal à une séance de confirmation durant laquelle, un juge examinera votre animal et autorisera ou non l'inscription définitive au LOF.

 

Et pour les chats, il suffit de faire une demande de Pedigree, nul besoin de passer devant un expert.

Pour les chiens ;

La centrale canine  :

Pour les chats ;

Le LOOF  :


 

 

L 'AFFIXE EN ELEVAGE C EST QUOI  ?

QUELS ENGAGEMENTS ?

VOIR LE LIEN CI DESSOUS :

Lorsque l'on produit des animaux inscrit au Livre des Origines, nous avons la possibilité de prendre un affixe, vous trouverez ci-dessous un lien vous expliquant le principe de l'Affixe.

 

Pour les chat, le rôle est bien sur le même.


 

TESTS GENETIQUES :

Si on aime réellement la race que l'on produit, il peut être intéressant (pour ne pas dire important) de faire les tests génétiques permettant de déceler d'éventuel maladie héréditaires afin de pouvoir le cas échéant de retirer les sujets porteurs afin de garantir une descendance "saine".

 

Nous vous invitons donc à consulter le lien suivant pour plus d'information :


 

 

CEDIA :Expositions canines et résultats, standards de nombreuses races, annuaire ...


Je veux faire une portée à ma femelle.

 

 

Votre femelle a son Pedigree définitif, vous avez bien choisi  le mâle, il est LOF/LOOF aussi bien sûr et il a son pedigree définitif, la première chose à faire est de déclarer votre saillie, suivre les liens ci dessous :

(attention toujours garder une photocopie des documents que vous transmettez par courrier postal, vous pouvez aussi faire votre déclaration en ligne )


 

Frais de traitement de dossiers :

Bien sur cela n'est pas gratuit ^^
Voici les liens pour les tarifs de la SCC et du LOOF.


 

CAMPAGNE D INFORMATION FEVRIER 2016

DE LA CENTRALE CANINE :



DOCUMENTS OFFICIELS

A FOURNIR

 

Lors de la vente d'un de vos bébés, vous devrez fournir à l'adoptant certains documents OBLIGATOIRE, ci-dessous les liens qui vous indiqueront ces fameux documents.


 

Si vous êtes éleveur lof vous pouvez rejoindre le groupe du  CEDAV : "

Groupe de partages et de discussions sur l'élevage respectueux du bien-être et de la bientraitance, ayant pour projet l'intégration durable de l'animal de compagnie dans la cellule familiale. S'entendent ici par bientraitance les pratiques visant à réduire les facteurs de stress au strict minimum."
Cliquez ci dessous pour accéder à la page facebook du groupe
Si vous êtes éleveur LOF ou LOOF avec affixe et SIREN que vous souhaitez adhérer à un syndicat (les éleveurs en cours d'installation qui adhèrent à ces conditions, sont acceptés comme membres provisoires pour un an) :       

 

Contact, pour nous rejoindre :
brigitte.bolze@gmail.com
masderognard@gmail.com

 

LIEN FACEBOOK  VERS LE SECAFF

CLIQUEZ CI DESSOUS :

 

 

Ci dessous  le lien vers notre groupe facebook:
ATTENTION si c est la première fois que vous vous inscrivez sur fb il faut nous prévenir sur ce site, de votre inscription et nous donner votre pseudo car souvent nous n'acceptons pas les nouveaux inscrits à cause des faux profils.


ATTENTION UN NUMERO DE SIREN VOUS EXPOSE AUX VOLS !!!! LISEZ BIEN ATTENTIVEMENT CI DESSOUS :

 

Des vols d' animaux peuvent survenir après avoir faire paraître une annonce avec le numero siren. En effet, il est facile pour les trafiquants d'animaux de connaître votre adresse par le numéro SIREN.
Il faut faire un courrier au Directeur Général de l'insee, portant en objet :"demande de NON DIFFUSION". Dans le courrier, il faut noter : "A la création de mon Entreprise, j'ai été identifié (e) en tant qu'entrepreneur individuel, et non en tant que société, j'ai le droit de ne plus faire partie de la diffusion commerciale de vos fichiers, conformément à l'art. A123-96 du code du commerce.
Ainsi nos coordonnées (adresse) ne seront aucunement diffusées.

Il faut adresser la lettre à
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L INSEE
DIVISION RIAS -TIMBRE E 230
18 BD Adolphe Pinard
75675 Paris cedex 14.

 

N OUBLIEZ PAS DE PARTAGER LE LIEN VERS NOTRE SITE SUR VOS RESEAUX EN CLIQUANT SUR LES ONGLETS CI DESSUS

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!