Choix fiscaux

 

 


EN PREMIER LIEU COMME POUR LA MSA ATTENTION AUX ERREURS ET AUSSI AUX ARNAQUES

PAR MAIL OU PAR COURRIER !!!!!!!

NE PAYEZ RIEN SANS AVOIR BIEN TOUT  VERIFIE !!!!!

 

Notamment si les impôts vous réclament la CFE et/ou IFER  ne payez pas et envoyez une LRAR à votre centre des impôts, pour préciser qu'en tant que exploitant agricole vous n'êtes pas redevable.

 

Le forfait n'existe plus depuis 2016 et a été remplacé par le Micro BA, toute fois, nous allons tout de même vous expliquer la différence entre les deux formules.

 

Le forfait n'existe plus depuis 2016 et a été remplacé par le Micro BA, toute fois, nous allons tout de même vous expliquer la différence entre les deux formules.


Le réel simplifié nécessitant l'établissement de documents spécifiques nous n'allons pas en parler ici, nous vous invitons a contacter un comptable (plus sur dans le cas du Réel Simplifié)


Choix TVA ?

 

Nous ne conseillons pas de choisir l'Option TVA, car aujourd'hui le taux de TVA sur nos ventes est à 20% et il faudrait donc justifier d'un montant de TVA aussi important ou supérieur pour que cela soit nul ou rentable pour nous.

 

Cela concerne encore une fois les gros élevage ayant beaucoup de frais.


 

 

Ci dessous  le lien vers notre groupe facebook:
ATTENTION si c est la première fois que vous vous inscrivez sur fb il faut nous prévenir sur ce site, de votre inscription et nous donner votre pseudo car souvent nous n'acceptons pas les nouveaux inscrits à cause des faux profils.


ATTENTION UN NUMERO DE SIREN VOUS EXPOSE AUX VOLS !!!! LISEZ BIEN ATTENTIVEMENT CI DESSOUS :

 

Des vols d' animaux peuvent survenir après avoir faire paraître une annonce avec le numero siren. En effet, il est facile pour les trafiquants d'animaux de connaître votre adresse par le numéro SIREN.
Il faut faire un courrier au Directeur Général de l'insee, portant en objet :"demande de NON DIFFUSION". Dans le courrier, il faut noter : "A la création de mon Entreprise, j'ai été identifié (e) en tant qu'entrepreneur individuel, et non en tant que société, j'ai le droit de ne plus faire partie de la diffusion commerciale de vos fichiers, conformément à l'art. A123-96 du code du commerce.
Ainsi nos coordonnées (adresse) ne seront aucunement diffusées.

Il faut adresser la lettre à
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L INSEE
DIVISION RIAS -TIMBRE E 230
18 BD Adolphe Pinard
75675 Paris cedex 14.

 

N OUBLIEZ PAS DE PARTAGER LE LIEN VERS NOTRE SITE SUR VOS RESEAUX EN CLIQUANT SUR LES ONGLETS CI DESSUS

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!