TRAFIC DE CHIENS

 

ATTENTION VOUS SEREZ CONTACTE PAR DES TRAFIQUANTS :

 

Apprenez à les reconnaitre !!!!!!!!!!

 

 

Voir le témoignage ci dessous et encore là les chiots sont partis en animaleries, parfois la destination est encore pire ...

 

On parle souvent des annonces frauduleuses mais plus rarement des risques auxquels sont exposés les éleveurs. Dés que vous passez une annonce, vous risquez d'être contacté par un trafiquant qui cherchera à connaitre le prix de vos chiots : MEFIEZ VOUS !!!!!!!!!!!

 

En bas de toutes les pages de ce site, nous vous avons déjà alerté sur la nécessité de ne pas afficher votre adresse sur les sites web, des vols de chiens ont lieu au domicile des éleveurs quand ils sont absents et parfois même en leur présence.

Méfiez vous des contacts par mail quand vous vendez des chiots : n'acceptez jamais de vendre à l'étranger, vérifiez le numéro de téléphone que l'on vous donne, si c'est un numéro masqué ou à l'étranger ne répondez pas.

 

Voici le type de messages auxquels il ne faut jamais répondre :

 

" Bonjour Toujours disponible votre annonce chient poster sur le site www.......?
si oui veuillez me faire parvenir le prix ferme s.v.p

 

Ne donnez pas suite si des personnes  vous contactent de l'étranger sous prétexte qu'elles vont venir en France, n'acceptez jamais de mandat cash, c'est un appât pour les éleveurs inexpérimentés qui ont peur de ne pas parvenir à vendre leurs chiots. N'acceptez jamais non plus de vendre dans l'urgence, les trafiquants mettent la pression pour que la vente s'effectue le plus vite possible.

 

Ne donnez jamais votre adresse, ne faites pas venir la personne chez vous, tant que vous n'êtes pas sûr d'elle.

 

Ayez confiance en vous et en la qualité de vos chiots, c'est la première règle, ne cédez jamais à la peur de ne pas parvenir à vendre vos chiots, demandez au besoin une copie de la pièce d'identité et un duplicata d'un facture EDF par exemple.

Enfin, fiez vous à votre instinct : si vous ne sentez pas la personne, si vous avez le moindre doute : ne vendez pas.

 

Nous vous communiquons ci dessous un modèle de pré réservation que vous pouvez utiliser afin de faire un premier tri et de pouvoir vérifier la bonne foi des personnes qui vous contactent, vous pouvez aussi le modifier s'il vous semble trop long ou simplement vous en inspirer pour poser vos questions par téléphone ou email :

 

Télécharger
FORMULAIRE A ENVOYER AUX PERSONNES QUI VOUS CONTACTENT POUR ACHETER UN CHIOT
FORMULAIRE PRE RESERVATION.docx
Document Microsoft Word 16.2 KB

 

Pour les contacts via Facebook, vous pouvez si vous avez un doute sur un profil, demander conseil à ce groupe qui répertorie les profils d'arnaques (vente ou recherche) :

Enfin, si vous souhaitez un avis ou une aide,

nous restons à votre disposition.

 

Ci dessous autre modèle de messages d'alerte concernant des trafiquants :

Ci dessous  le lien vers notre groupe facebook:


Si c est la première fois que vous vous inscrivez sur fb il faut nous prévenir sur ce site, de votre inscription et nous donner votre pseudo car souvent nous n'acceptons pas les nouveaux inscrits à cause des faux profils.

 


 

ATTENTION UN NUMERO DE SIREN VOUS EXPOSE AUX VOLS !!!!

LISEZ BIEN ATTENTIVEMENT CI DESSOUS :

 

Des vols d' animaux peuvent survenir après avoir faire paraître une annonce avec le numero siren. En effet, il est facile pour les trafiquants d'animaux de connaître votre adresse par le numéro SIREN.
Il faut faire un courrier au Directeur Général de l'insee, portant en objet :"demande de NON DIFFUSION". Dans le courrier, il faut noter : "A la création de mon Entreprise, j'ai été identifié (e) en tant qu'entrepreneur individuel, et non en tant que société, j'ai le droit de ne plus faire partie de la diffusion commerciale de vos fichiers, conformément à l'art. A123-96 du code du commerce.
Ainsi nos coordonnées (adresse) ne seront aucunement diffusées.

Il faut adresser la lettre à
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L INSEE
DIVISION RIAS -TIMBRE E 230
18 BD Adolphe Pinard
75675 Paris cedex 14.

 

N OUBLIEZ PAS DE PARTAGER LE LIEN VERS NOTRE SITE SUR VOS RESEAUX EN CLIQUANT SUR LES ONGLETS CI DESSUS

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!